ACTUALITé

Posté le 13/01/2009        Vues Hits [3359]   Imprimer l'articleImprimer   Envoyer l'article par mailEnvoyer

KÔBA : MIAMI DAKAR / DAKAR MIAMI


Le Kriminel au mic, Black Kôba, du label Eben Entertainment a pris part au 8e Festival Hip Hop Award à Dakar dans la capitale sénégalaise. Chaque année au Sénégal les manifestations valorisant la culture hip hop  sont organisées afin de témoigner de la place qu'occupe cette musique au pays de la teranga. Au cours de ce festival, plusieurs artistes locaux et des invités se regroupent autour d'une thématique qui va dans le but de l'unité et de la valorisation de la musique Africaine.
Ainsi, selon les dates fixées, c'est le 6 décembre 2008 au centre Culturel Français de Dakar que s'est produit le méssie du hip hop africain : Black Kôba.

Faut-il le souligner au passage, que l'artiste est parti de Miami aux Etats-unis où il réside actuellement pour la finalisation et la sortie officielle de son tout nouveau maxi single. Durant les festivités, la monté sur scène de Kôba n'a laissé personne indifférent. Comme tout le monde le sait, Kôba n'a plus rien à démontrer et à chaque aparution c'est toute la foule qui rentre en effervescence.Tout naturellement, l'artiste a deployé son talent avec son répertoire musical toujours aussi riche et varié.   

Par ailleurs, l'artiste a marqué de sa présence en participant à la remise de trophé. En effet, Kôba a remis le prix du tube de l'année lors des African hip hop Celebration à Dakar.Mais le fait remarquable reste la marque de sympathie affiché par l'artiste Awadi lors de son passage sur scène. Celui-ci a invité Kôba à poser un couplet sous forme de duo. Les deux artistes ont surpris aussi bien les fans que les médias qui, pour la plupart, voyaient une sorte de rivalité entre les deux grandes pointures du Rap Africain. Le duo était mortel et s'est crée durant la prestation une symbiose qui montre que le combat des deux stars est d'emmener le hip hop Africain au sommet des hits.

A la suite, c'est lors d'une émission radio que le Kriminel Kôba et la Tigresse Asa du Nigeria sur Zik.FM que les deux artistes ont communiqué avec leur public. Zik.FM est l'une des meilleures émissions  radio sénégalaise avec les meilleurs  animateur comme Coco J., le boss du hip hop mondial au Sénégal et KarlRogers directeur de programme d'origine gabonaise. Vous aurez donc l'opportunité d'écouter cette émission en ligne pour vous permettre de vivre ces moments d'intense communication.

Mais n'oublions pas que c'est grâce à la magie de Clie-Prod (Clevis), Boris (Bobo), Christiant (El Hadj), Amour Clara (ex raboon), Guibell Music (Guillaume), le Nivarna, Faro Beach, Big D., présentateur télé d'origine gabono-sénégalaise; le groupe de danse No LImit à dakar tenue par Denise Aïda, Jules (Optimist Prod), et M. Safouane Pindra le directeur artistique du festival que la partie Eben a connu un si grand succès.
 
Les mix et keuts ont été réalisés par DJ Teuch du label Eben qui, pendant 10 à 15 minutes avant le show du Kriminel Black Kô champion d'Afrique et meilleur artiste hip hop masculin de toutes catégories confondues aux Balafons Gabon Music Award 2007, que le show a connu un grande réussite.

Le managment a été assuré par M. Anguilet Baron D.Y



VOS COMMENTAIRES VIA FACEBOOK, MSN ou YAHOO  
LES COMMENTAIRES   (10)
Par Moutendi ndegué stan elpena le 15/10/2010 à 15:5
Votre message ici. 255 caracteres max.bjr moi cs stan dp8 lbv j aim black koba il est bon cs mn rapeur
Par pandjo le 20/01/2010 à 21:18
black koba c'est mon rappeur gaboma ya pas 2 u no
Par Severin ADNER le 16/01/2010 à 22:30
salut, je suis un fan de KÔBA qui est préocupé par sa grande absence sur scene au niveau du Gabon. nous sommes avec toi ne l'oublie jamais sur tout garde le flô que l'on ta connue avec.
Par Severin ADNER le 16/01/2010 à 22:24
salut, je suis un fan de KÔBA qui est préocupé par sa grande absence sur scene au niveau du Gabon. nous sommes avec toi ne l'oublie jamais sur tout garde le flô que l'on ta connue avec.
Par Tristan rock le 23/12/2009 à 13:40
Je suis 1tres grand fan de kôba,j aime sa musique,c est du bon rap.c est aussi black kôba qui ma fait aimé le rap gabonais.j aimerais rappé aussi bien que lui.
Par johnny le 01/11/2009 à 4:47
salut,je voudrais just dire à koba qu'il est bon mais il faut qu'il arrête de se prendre la grosse têtd.Et s'il te plait un vrai rappeur ne fait pas 3 ans pour sortir un album ou un clip vidéo.Respect,kiss
Par achille le 04/10/2009 à 22:24
le texte du son:le kriminel au mic
Par ntoutoume calvin johnson de la véga le 08/02/2009 à 19:20
je suis le frère de koba mais ils ne le sais pas je voudrais le voire ,et j aimerais avoire ton num pasque je suis le fils de nguema michel qui réside akébé mon num est 06633812
Par ntoutoume calvin johnson de la véga le 08/02/2009 à 19:14
je suis le frère de koba mais ils ne le sais pas je voudrais le voire ,et j aimerais avoire ton num pasque je suis le fils de nguema michel qui réside akébé mon num est 06633812
Par regulateur le 13/01/2009 à 12:6
Kôba, Black Kôba, Kriminel Kôba,Kriminel Balck Kô,etc. Essayez de nous éviter des articles de promo écrits par les fans!!!!


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Nom/prénom : *
         E-mail :
*
Publicité
ARTICLES AU HASARD
En spectacle le samedi 23 Mai à Douala, Kery James arrive le 22 Mai au soir; voici le programme...

Séjour de Kery James à Douala : le programme


Publié le 19/05/2009


Vues [2082]   Commentaires [8]     
Karnatox devenu Karna prépare activement son nouvel album donc la sortie officielle se fera courant 2012...

Karna feat Annie Anzouer, bientôt le tournage du Vidéogramme


Publié le 25/02/2012


Vues [743]   Commentaires [3]     
« Garde espoir » est le titre de l’album qu’à commis Habib. Album de 11 titres, il est dans les bacs depuis le 19 octobre 2010.

Habib « des cds et T Shirt » à gagner


Publié le 22/12/2010


Vues [930]   Commentaires [2]     
Chez Habib, les dates ont un sens. C’est en effet le 19 Octobre 2010, jour de son anniversaire qu’il compte mettre sur le marché..

Habib « garde espoir » pour le 19 octobre


Publié le 23/07/2010


Vues [887]   Commentaires [2]     
AGENDA
Publicité
Copyright © 2006 - 2014 Art et TIC - Kamerhiphop Network - Tous droits réservés
| Kamerhiphop.com | Actualité | KÔBA : MIAMI DAKAR / DAKAR MIAMI